La recherche des masterant·es

En rédigeant deux mémoires et en s’associant à des projets scientifiques collectifs, les étudiant·es du master LLCER études anglophones se forment à la recherche par la recherche.

En M1, l’initiation à la recherche implique pour l’étudiant·e de rédiger un mémoire et d’assister à un minimum de trois événements scientifiques (séminaires des unités de recherche de l’université, colloques ou journées d’étude, conférences). En M1, l’étudiant·e rédige un mémoire de recherche avec une problématique développée sur environ quarante pages. Ce dossier, rédigé en anglais, est complété par une bibliographie et autres annexes éventuelles.

En M2, le TER est un mémoire de recherche d’environ 100 pages (+/-15%) hors bibliographie et annexes éventuelles. Il est rédigé en anglais. Le mémoire de M2 donne lieu à une soutenance devant deux enseignant·es-chercheur·ses (dont l’encadrant·e).

Vous pouvez retrouver sur ce site des résumés de mémoires réalisés par les étudiant·es ainsi que les archives des événements organisés par les promotions du master.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search